Les Étrangers

Alors que les années les ont séparés, Paul tente d'écrire sur Ismaël, l'ami disparu sans laisser de traces. Après son départ et celui de Marianne, celle qu'il aimait, sa vie s'est désaxée. Paul se débat avec le présent, hanté par le passé jusqu'à la folie. Il quitte l'hôpital à la recherche d'un lieu pour vivre et écrire : Le Lieu. Cette obsession le mènera sur les traces d'Ismaël, vers une autre femme et d'autres villes : Berlin, Saragosse, Tanger...

Les Étrangers est le roman de vies éparpillées à travers le temps et les lieux. L'histoire des fièvres qui persistent quand tout le reste nous échappe. Quand la quête de l'idéal se confond avec un passé et une création qui ne cessent de se dérober. L'art, la folie, l'amour, le voyage. Paul, Ismaël, Marianne... Dans la grande roue de l'errance.

563 Ko

Harmonia Mundi

• Diffuseur

Harmonia Mundi

• Entrepôt

Eden Livres

ebook (ePub)

Clément Bondu

Né en 1988, Clément Bondu est écrivain, metteur en scène et cinéaste. Ancien
élève de l'École Normale Supérieure de Lyon et du Conservatoire National Supérieur d'Art
Dramatique de Paris, ses textes rassemblent poésie, récits, théâtre, livrets d'opéra. Il est
l'auteur de spectacles au sein de sa compagnie Année Zéro. Il a publié deux livres de
poèmes (Premières impressions, L'Harmattan, 2013 et Nous qui avions perdu le monde, La
Crypte, 2021). Les étrangers est son premier roman.