L'enseignement, l'apprentissage et l'évaluation des adultes ; pour de meilleures compétences de base

  • OCDE 1 janvier 2008

À propos

Dans les pays de l´OCDE, nombreux sont les adultes en situation d´illettrisme. L´impact de ce déficit de compétences de base se fait sentir sur la situation économique, la santé, et le bien-être social des individus, des familles et de la société. Il est donc nécessaire d´investir dans ce secteur de la formation des adultes. Cette étude porte spécifiquement sur les programmes des adultes en situation d´illettrisme et met l´accent sur l´évaluation formative. Se fondant sur les données probantes issues de rapports nationaux, d´études de cas exemplaires et d´analyses d´études internationales, ce volume examine les effets et la mise en oeuvre de différentes méthodes d´enseignement, d´apprentissage et d´évaluation pour ces apprenants adultes, la façon dont des programmes novateurs répondent aux multiples besoins et objectifs de ces derniers, ainsi que les actions qui soutiennent ou entravent l´efficacité de ces méthodes. L´ouvrage met en lumière les enjeux essentiels de la formation pour adultes en situation d´illettrisme et permet d´orienter les politiques, les pratiques et la recherche. Un volume complémentaire, qui portait sur l´évaluation formative dans l´enseignement secondaire, est paru en 2005 sous le titre L´évaluation formative, pour un meilleur apprentissage dans les classes secondaires.

Customer reviews

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Categories : Sciences humaines & sociales > Sciences du langage > Sciences de l'éducation

  • EAN

    9789264039919

  • Disponibilité

    Disponible

  • Copy

    No

  • Print

    No

  • Share

    Authorized with restriction

  • Share count

    6 devices

  • Poids

    1 578 Ko

  • Distributeur

    Numilog

empty