Voyage au centre de la Terre

À propos

Dans une petite maison de Hambourg, le Professeur Lidenbrock et son neveu Axel examinent le mystérieux parchemin du grand savant Arne Saknussemm... D'après ce manuscrit, si on suit la cheminée d'un volcan désormais éteint, on arrive sur le centre même de la Terre ! Incrédules au début, la curiosité finit par les convaincre et ils partent à l'aventure dans ce nouveau monde rempli de dangers et de créatures préhistoriques.

La richesse de ce monde imaginé par Jules Verne a époustouflé les lecteurs de son époque et a été source d'inspiration pour plusieurs adaptations cinématographiques comme le classique « Voyage au centre de la Terre » (1959) d'Henry Levin et le film homonyme d'Eric Brevig (2008) avec Brendan Fraser et Josh Hutcherson.



Jules Verne (1828-1905) est un écrivain français connu pour ses romans d'aventures et de science-fiction évoquant les progrès scientifiques de son époque. Il a écrit aussi des nombreuses pièces de théâtres, des nouvelles, des poésies, des chansons et des études scientifiques, artistiques et littéraires. Depuis sa publication, le célèbre recueil de ses romans et nouvelles « Voyages Extraordinaires » n'a jamais cessé d'être apprécié par les lecteurs des différents âges.

Son oeuvre a été traduite dans plusieurs langues et a connu des nombreuses adaptations au cinéma, à l'opéra, en bande dessinée, en musique et au théâtre. Plusieurs des adaptations cinématographiques sont considérés comme référence pour les différents médias occidentaux, notamment le film français « Le Voyage dans la Lune » (1902), réalisé par le notable Georges Méliès, et le film américain « Le Tour du monde en quatre-vingts jours » (1956) de Michael Anderson (1956).



  • EAN

    9788726726619

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    471 Pages

  • Poids

    522 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Demarque

  • Entrepôt

    Entrepot Numérique

  • Support principal

    ebook (ePub)

Jules Verne

Jules Verne, né le 8 février 1828 à Nantes, mort le 24 mars 1905 à Amiens, est un écrivain français dont une grande partie de l'oeuvre est consacrée à des romans d'aventures et de science-fiction (appelés du temps de Jules Verne romans d'anticipation). L'année 2005 a été déclarée «Année Jules Verne», à l'occasion du centenaire de la mort de l'auteur. La légende affirme qu'en 1839, à l'âge de 11 ans, le petit Jules se serait embarqué sur un long courrier à destination des Indes, en qualité de mousse. Son père l'aurait alors récupéré inextremis à Paimboeuf. On dit que Jules Verne aurait avoué qu'il était parti pour rapporter un collier de corail à sa cousine, Caroline Tronson, dont il était amoureux. Rudement tancé par son père, il aurait promis de ne plus voyager qu'en rêve.

empty