Fermeture exceptionnelle : les livres papiers ne peuvent être achetés en librairie

Monsieur toussaint misye toussaint (bilingue creole francais)
Offrir cet ebook

Les mots clés

10 mai: Mémoires de la traite négrière afrique haïti Boise histoire naturelle d'une aridité colonisation créole antillais créole martiniquais

Monsieur toussaint misye toussaint (bilingue creole francais)

À propos

Ce texte réédité en créole et en français se veut un hommage à Édouard Glissant. La première version de Monsieur Toussaint, écrite en 1959, se présente comme une recomposition générale de l'atmosphère révolutionnaire à Saint-Domingue (la future Haïti) de 1788 à 1803, date de la mort de Toussaint-Louverture au fort de Joux, dans le Jura. Celui-ci avait commandé la révolte des esclaves de l'île et fondé le premier gouvernement noir. Son lieutenant Dessalines proclama l'indépendance de Haïti en 1804.

Customer reviews

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

  • EAN

    9782897122447

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    270 Pages

  • Poids

    778 Ko

  • Distributeur

    Demarque

  • Support principal

    ebook (ePub)

Edouard Glissant

Édouard Glissant, poète et philosophe, né en Martinique en 1928, est une référence majeure pour penser la mondialité aujourd'hui. Ses idées de créolisation et d'identité nomade sont commentées aux États-Unis, au Japon, au Brésil, en Tunisie. Elles permettent de déchiffrer les transformations du monde contemporain et d'imaginer de nouvelles géographies politiques. Pendant les dix dernières années de sa vie, il s'est entretenu régulièrement avec François Noudelmann qui publie leurs discussions publiques et privées.

empty