La malédiction des Médicis t.3 ; l'ange de miséricorde

À propos

   1688 : naïve, pure et pieuse, Violante de Bavière arrive à Florence à l'âge de seize ans pour épouser Ferdinand de Médicis, le mari qu'on lui a choisi. Malgré l'amour que lui porte sa femme, Ferdinand retourne à sa vie de débauche le mariage à peine célébré.
   Violante se rapproche alors de son beau-frère Jean-Gaston, un jeune homme doux et introverti auquel elle peut se confier. Leur attirance est réciproque, mais ambiguë. Marié sur ordre à une fruste princesse allemande, le jeune homme part pour la Bohème. Il revient à Florence quelques années plus tard, sans avoir vaincu ses démons, tandis que son frère, rongé par le mal français, se réfugie auprès de Violante.
   Le grand-duc Cosme III, austère et dévot, désespère de voir un jour la descendance de ses fils assurée.
   Également mal aimés, Violante et Jean-Gaston forment un étrange couple. Grâce à eux, Florence, débarrassée des prêtres qui la tyrannisaient, retrouvera un peu de sa splendeur passée. Mais à leur mort, il en sera fini à tout jamais des Médicis. La décadence et l'extinction de la plus célèbre dynastie italienne.



Categories : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782846123280

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    278 Pages

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Hachette

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Patrick Pesnot

Confident de Monsieur X et animateur de «Rendez-vous avec X» sur France inter, Patrick Pesnot est journaliste et romancier. Il a notamment publié une trilogie, La malédiction des Médicis (éditions n°1)Chez Nouveau Monde Editions ; et dans la même collection que Les grands Espions du XXème, il a publié Morts suspectes sous la 5ème Répulique, Le terroriste islamique, Les dessous de la Françafrique, Les Espions Russes.

empty