Ce populisme qui vient

"Populisme » : les média n'ont que ce mot à la bouche. Dénonciation des élites corrompues, menace de l'étranger, aspiration à l'avènement d'un chef autoritaire.
Assiste-t-on au retour pur et simple de cette idéologie haineuse qui fleurit dans les décombres des crises économiques ? Raphaël Logier cherche à décortiquer, pour mieux les combattre, les ingrédients du populisme qui vient. Convaincu qu'une Europe économique morcelée sur le plan symbolique est à la source des frustrations qui entretiennent le mythe d'un occidentalisme à protéger. Et son corolaire contemporain : l'islamophobie.

Categories : Littérature générale > Biographie / Témoignage littéraire > Témoignages

• Copy

Authorized with restriction

6 devices

552 Ko

Actes Sud

ebook (ePub)

Raphaël Liogier

• Naissance : 1-1-1967
  • Age : 53 ans
  • Pays : France
  • Langue : Francais

Raphaël Liogier est sociologue et philosophe, professeur des universités à l'Institut d'études politiques d'Aix-en-Provence. Il a publié de nombreux ouvrages, dont Le Mythe de l'islamisation : essai sur une obsession collective (Le Seuil, 2012) et Souci de soi, conscience du monde : vers une religion globale ? (Armand Colin, 2012).