Une douzaine de communications qui ont été proposées à l'occasion des 40 ans de l'Université Paris Ouest Nanterre-La Défense, par le LASI (le Laboratoire des Atteintes Somatiques et Identitaires dirigé par Mme le Pr Dominique Cupa) développait une réflexion pluridisciplinaire afin de penser la question de la cruauté comme décharge d'une violence intrusive remettant en cause le devenir de l'homme en annihilant ses potentialités d'être pensant et ses capacités d'être.

Categories : Sciences humaines & sociales > Psychologie / Psychanalyse > Psychanalyse

3 676 Ko

Sofedis

• Diffuseur

Sofedis

• Entrepôt

Eden Livres

ebook (pdf)

Guillemine Chaudoye

Guillemine Chaudoye est psychologue clinicienne. Elle est titulaire d'un Doctorat
en Psychopathologie Psychanalytique dirigé par Dominique Cupa, à l'Université Paris Ouest
Nanterre la Défense et responsable logistique des TD de licence psychopathologie clinique.

Dominique Cupa

Dominique Cupa est professeur de psychopathologie à l'université Paris X Nanterre et psychanalyste membre de la Société psychanalytique de Paris. Elle dirige le LASI (Laboratoire de psychopathologie psychanalytique des Atteintes Somatiques et Identitaires, EA 3460). Elle est aussi chef de service de l'unité de psycho-néphrologie de l'AURA, Paris.