[eBook] Les meilleurs ennemis ; une histoire des relations entre les Etats-Unis et le Moyen-Orient t.3 ; 1984-2013

,

Format : ePub 3

NOTE : cette édition numérique conserve la mise en page particulière de l'édition imprimée et est optimisée pour la lecture sur tablette multimédia. Les lecteurs sont invités à vérifier la compatibilité du format EPUB 3 fixed layout avec leur terminal de lecture. find out more

Résumé

Raconter en bande dessinée les relations entre le Moyen-Orient et les États-Unis depuis leur création, telle est la gageure lancée par David B. et Jean-Pierre Filiu. Évoluant de la grande Histoire à la petite anecdote, les auteurs s'emploient à éclairer l'actualité la plus brûlante de notre monde, par la narration graphique de ce "passé qui ne passe pas". Leur récit est une mise en perspective graphiquement somptueuse, pour mieux comprendre l'histoire politique contemporaine.

Customer reviews

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

  • EAN 9782754817561
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 96 Pages
  • Copy No
  • Print No
  • Share Authorized with restriction
  • Share count 6 devices
  • Poids 16 568 Ko
  • Distributeur Flammarion

Série : Non précisée

Jean-Pierre Filiu

Jean-Pierre Filiu est professeur associé à l'Institut d'études politiques de Paris. Il a consacré sa thèse d'histoire contemporaine à « La crise de l'ORTF en mai-juillet 1968 ». Il a déjà publié « Mitterrand et la Palestine » (Fayard, 2005) et « Les Frontières du jihad » (Fayard, 2006).

David B.

David B. est né en 1959 à Nîmes. Il s'inscrit à l'Ecole d'Arts Appliqués Dupérré à Paris puis suit les cours de BD de Georges Pichard. Il travaille pour plusieurs magazines tel que Chic, Okapi, Circus, etc ; avant de rejoindre l'équipe de Labo créé par J.C Menu chez Futuropolis. Il fait ensuite partie des fondateurs de L'Association où il a publié Le Cheval blême en 1992. Avec la fondation des Editions Cornélius, il sort le Nain Jaune et La série des 4 savants. En 1996 L'Ascension du haut-Mal est nominé à Angoulême pour le Prix du Meilleur Album de l'année. Il a reçu également le Totem BD du Salon du livre de Montreuil pour La révolte d'Hop-Frog ainsi que le prix de la meilleure BD au Festival du livre de Brive. Chez Albin Michel Jeunesse, il a illustré Sagesse et Malices de Nasreddine, le fou qui était sage-tome 1.

empty