Les deux papes

Les mots clés

Société Vatican

Les deux papes

Le premier est surnommé " le rottweiller de Dieu ", le second, " l'évêque des bidonvilles ". L'un est conservateur, l'autre, réformateur. Voici deux papes que tout oppose et qui, pourtant, vont vivre ensemble. Coup de tonnerre au Vatican. Benoît XVI, 85 ans, renonce à son pontificat. Il faut élire d'urgence un nouveau pape. Contre toute attente, c'est Jorge Bergoglio qui est choisi, prenant le nom de François, en hommage à saint François d'Assises. Pour la première fois, le monde a deux papes pour un trône, car Benoît XVI conserve son titre malgré sa renonciation. Cette situation crée une déchirure sans précédent entre les deux écoles de pensée de l'Église, où certains conservateurs combattent la parole jugée trop libérale de François qu'ils refusent de reconnaître... Ce document choc aux allures de polar revient sur la vie de ces deux hommes, les polémiques auxquelles ils ont dû faire face, et les mystères d'une institution qui semble toute-puissante. Jamais Dieu n'a été plus homme...

Customer reviews

General opinion

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Categories : Religion & Esotérisme > Christianisme > Christianisme généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur le christianisme

• Copy

Authorized