Guide d'accès à l'information sur l'entreprise en France et dans le monde ; information légale et information à valeur ajoutée (2e édition)

À propos

Entrepreneur ou particulier, vous vous interrogez sur l´état d´une entreprise dans laquelle vous souhaitez investir, avec qui vous voulez entrer en affaires, ou que vous désirez simplement intégrer... Peut-être même vous questionnez-vous sur l´histoire et le statut de l´entreprise dans laquelle vous travaillez... Mais comment obtenir ces informations ? Parce qu´elles sont soumises à un certain nombre d´obligations légales et administratives, les entreprises sont dûment enregistrées et doivent fournir, ponctuellement ou régulièrement, de nombreux éléments à divers organismes. Eléments qui peuvent être en outre librement consultables (en France en particulier). Aussi, afin de vous conduire à travers les méandres et sinuosités d´un système ô combien complexe et nébuleux, Michelle Gicquel, documentaliste de formation, recense dans ce "Guide d´accès à l´information sur l´entreprise" les mille et un moyens grâce auxquels vous pourrez trouver satisfaction à vos demandes, et ce, que l´entreprise soit française ou étrangère.

Customer reviews

General opinion

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Categories : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Création d'entreprise

  • EAN

    9782748373226

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    212 Pages

  • Copy

    Authorized without restriction

  • Print

    Authorized without restriction

  • Share

    Authorized without restriction

  • Lectorat

    SPECIALISTES

  • Distributeur

    Immatériel

  • Support principal

    ebook (ePub)

Michelle Gicquel

L'auteur, documentaliste professionnelle, est spécialisée dans l'information sur tous types d'entreprises de tous secteurs dans un des premiers groupes industriels français. Elle fut, à ce titre, intervenante dans un module de cours sur « l'entreprise et l'information », dans le cadre du DESS « Gestion de l'information dans l'entreprise » à l'Institut d'Etudes Politiques de Paris de 1997 à 2002. Depuis 2006, elle est consultante et formatrice au sein de à la Direction des Services Achats de la Compagnie Générale de Géophysique, devenue CGGVERITAS en 2007. Elle a publié en 2001 la première édition de l'ouvrage par ADBS EDITIONS (issu du support de cours proposé aux étudiants après refonte pour édition). Ce livre a été nominé au salon IDT/NET en 2002.

empty