Trop bon élève au travail ? attention danger ! échapper aux pièges de la suradaptation professionnelle

À propos

Et si vous souffriez du syndrome du bon élève ? Ce livre permet de comprendre pourquoi on se retrouve dans des situations d'insatisfaction ou de stress permanent au travail, la sensation de ne pas être reconnu et/ou promu, alors que "je fais tout comme on me le demande ; je n'arrête pas ..., hier encore, je..." Il explicite le glissement inconscient de l'adaptation juste et nécessaire à la suradaptation. Sous la pression de la situation et de notre volonté de bien-faire, nous avons glissé dans un déséquillibre préjudiciable et dangereux pour notre santé psychique et physique. 
Il offre un miroir pour découvrir dans quelle forme de suradaptation nous avons pu glisser et les outils pour apprendre à être stratégique pour soi, faire reconnaitre la valeur de son travail et en préserver son équilibre.  Un mode d'emploi utile du bon usage de son implication au travail à lire dès le premier jour et garder avec soi jusqu'à la retraite !



Categories : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Vie professionnelle > Efficacité professionnelle

  • EAN

    9782729622121

  • Disponibilité

    Disponible

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Hachette

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Karine Aubry

Karine AUBRY : Littéraire de formation (khâgne, DEA), Karine a managé durant 16 ans projets et équipes IT, en PME et grands groupes. Curieuse des enjeux humains au travail, elle s'est formée à l'approche systémique (Institut G. Bateson, Virages, accréditée Coach Praticien EMCC), et publie sur son blog l'OEil du Kolibri (200 articles). Basée à Paris, elle accompagne depuis 2011 managers et dirigeants.

empty