Le citoyen ; mélanges offerts à Alain Lancelot

,

L'individu doit, aujourd'hui plus que jamais, construire une citoyenneté capable de répondre aux enjeux nouveaux : citoyens au-del de l'Etat, citoyens en Europe et dans les grandes négociations mondiales, citoyens par-del et en deç des frontires. L'analyse de ces défis est bien naturellement un hommage Alain Lancelot, citoyen de conviction et d'action, fervent adepte de la tradition des Lumires et passionné de modernité : cet ouvrage réunit les contributions d'amis, de pairs et d'élves qui, son image, se veulent militantes, d'une vérité simple mais dérangeante.

Customer reviews

General opinion

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Categories : Sciences humaines & sociales > Sciences politiques & Politique > Sciences politiques généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur les sciences politiques

• Copy

Authorized with restriction

6 devices

2 744 Ko

C.D.E.

ebook (ePub)

Bertrand Badie

Professeur des universités à Sciences Po-Paris, Bertrand Badie s'est imposé comme l'un des meilleurs experts en relations internationales. Il est l'auteur d'une vingtaine d'ouvrages qui font référence, dont La Diplomatie de connivence, L'Impuissance de la puissance et La Fin des territoires. Il codirige L'État du monde depuis sept ans.

Pascal Perrineau

Professeur des universités à Sciences Po et directeur, jusqu'en 2013, du Centre de recherches politiques de Sciences Po (Cevipof), Pascal Perrineau est l'un des meilleurs analystes de la vie politique française, du vote, et particulièrement de l'extrême droite. Il est notamment l'auteur du Symptôme Le Pen (Fayard, 1997) et du Choix de Marianne (Fayard, 2012).