Dictionnaire des mouvements sociaux (2e édition)

, ,

Mouvements des « sans », des parapluies, des places, mais aussi Mai 68, grèves contre la « Loi travaille », mobilisations féministes et homosexuelles, contre-sommets altermondialistes, blocages d'universités, gilets jaunes... les mouvements sociaux constituent une composante essentielle et en constante évolution de la vie politique et sociale.

Ce dictionnaire répertorie l'ensemble des concepts clés, traditionnels ou plus récents, pour les appréhender les formes contemporaines de la contestation.

Olivier Fillieule est professeur de sociologie politique à l'Université de Lausanne (IEPHI-CRAPUL) et directeur de recherche au CNRS (CESSP, Paris-1-Panthéon-Sorbonne).

Lilian Mathieu est directeur de recherche au CNRS (Centre Max Weber, ENS de Lyon).

Cécile Péchu est maîtresse d'enseignement et de recherche à l'UNIL.

Categories : Sciences humaines & sociales > Sciences sociales / Société > Sociologie généralités > Dictionnaires / Encyclopédies

1 884 Ko

C.D.E.

ebook (ePub)

Olivier Filieule

Lilian Mathieu

• Naissance : 1-1-1967
  • Age : 53 ans

Cécile Péchu

Cécile Péchu est maîtresse d'enseignement et de recherche à l'UNIL.