About

Mise en concurrence, différenciation sociale, double marché du travail, migrations, tertiarisation, individualisation et flexibilité : le monde du travail a changé. Les bastions combatifs du salariat et les milieux professionnels protégés sont plus isolés et fragilisés qu'hier.

Pourtant, le conflit au travail est loin d'être absent, comme l'ont rappelé les mobilisations contre la loi Travail en 2016. Il épouse différents contextes et prend de nouvelles formes qui s'apparentent parfois plus à de la résistance qu'à un conflit classique.

C'est cette diversification des oppressions vécues - de classe, de genre, de sexe et de race - comme leurs traductions politiques qu'Ivan Sainsaulieu invite à comprendre. Il montre ainsi combien la contestation au travail conserve tout son potentiel subversif.

Categories : Sciences humaines & sociales > Sciences sociales / Société > Sociologie généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur la sociologie

• Authors

Ivan Sainsaulieu

• Publisher

Presses de Sciences Po

Harmonia Mundi

• Publication date

04/05/2017

• Collection

CONTESTER

9782724620825

• Availablity

Available

1 423 Ko

• Diffuseur

Harmonia Mundi

• Entrepôt

Eden Livres

ebook (ePub)

• Version ePub

2.0.1

Aucune information sur l'accessibilité n'est disponible

Ivan Sainsaulieu

• Naissance : 1-1-1965
  • Age : 59 ans
  • Country : France
  • Language : Francais

Ivan Sainsaulieu partage son temps d'enseignement et de recherche entre la France et la Suisse. Résident à Lausanne, il a effectué un mandat pour l'EPFL. Professeur des universités depuis 2012, il est en poste à l'université de Lille 1, où il enseigne à l'Institut universitaire de technologie. Ses recherches récentes s'orientent vers la compréhension des dynamiques interdisciplinaires dans le champ de la santé.