[eBook] René Rémond, historien

,

Résumé

Issues d'un colloque, ces contributions d'historiens témoignent de l'itinéraire, de la formation, du parcours intellectuel et de l'influence de R. Rémond, qui contribua au renouveau de l'histoire politique et religieuse française.

Customer reviews

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

• EAN 9782724614879
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 160 Pages
  • Copy No
  • Print No
  • Share Authorized with restriction
  • Share count 6 devices
  • Poids 2 693 Ko
  • Distributeur C.D.E.

Série : Non précisée

Jean-Noël Jeanneney

Jean-Noël Jeanneney, professeur émérite à l'Institut d'études politiques, ancien ministre, est l'auteur de nombreux ouvrages et documentaires d'histoire contemporaine. Il a été président de Radio France et de RFI entre 1982 et 1986. Il est producteur, depuis 1999, de l'émission hebdomadaire Concordance des temps sur France Culture.ÿIl a présidé la Bibliothèque nationale de France de 2002 à 2007.

Jean-François Sirinelli

Jean-François Sirinelli a dirigé cet ouvrage. Directeur du Centre d'histoire de Sciences Po, il est également professeur à l'institut d'études politique de Paris. Il est l'auteur de nombreux ouvrages ayant trait à l'histoire culturelle et politique de la France contemporaine, dont notamment les Baby-boomers (2003), Comprendre le XXe siècle français (2005) et a dirigé une Histoire des droites en France (1992).