[eBook] Je suis un phénomène

Traduction EMMANUELE SANDRON  - Langue d'origine : ANGLAIS (ETATS-UNIS)

Résumé

Plongez-vous dans l'univers atypique de Fay Noman, une ado pas comme les autres Il y a cinq choses dont Faye Noman est certaine : 1) Sa mère n´a pas pris la peine de prononcer son nom à voix haute avant de l´inscrire au registre des naissances. 2) Ce problème serait moins important si elle ne mesurait pas déjà presque 1,80 m à seulement 12 ans. 3) Moins important, aussi, si sa mère ne s´obstinait pas à s´habiller comme une hippie et pouvait lui donner une réponse claire sur l´identité de son père. 4) Moins important, encore, si parler à quelqu´un de son âge ne lui semblait pas une tâche insurmontable. 5) Il existe certainement un endroit sur terre, quelque part, où elle se sent chez elle... non ? Cet endroit, Faye espère l´avoir trouvé le jour où une lettre arrive pour l´inviter à passer une semaine dans un camping, pour une grande réunion organisée par la famille de son père... Elle y découvrira que les principes d´éducation rien moins qu´originaux qu´a appliqués son excentrique de mère ont certains avantages, entre autres de lui avoir donné un esprit d´indépendance et la faculté de prendre des décisions. Un roman pour ados à la fois drôle et émouvant | Age conseillé : 13 ans et plus CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE - Ce titre a été retenu dans les sélections "les meilleurs romans de l'été 2012" des librairies Payot (Suisse). - Sélection de la Biennale du livre de jeunesse - Les Incontournables 2012-2014 - Il a aussi été élu meilleur livre pour ados (2011) par le "Bank street college of Education" - Sélection 2013-2014 de "Un cadeau ? Un livre !" (APBD) - "Elisabeth Atkinson nous offre un roman drôle et passionnant sur la vie folle d'une adolescente qui rêve de normalité. A dévorer à partir de 13 ans." - Coup de coeur de la Librairie Molière - "Un roman plein d´humour et de trendresse sur la quête d´identité, la tolérance,l´amitié et la famille." - Coup de Coeur l'espace Culturel Leclerc Landerneau - "Un roman drôle et profond qui laisse un rayon de soleil dans la tête. Ou comment trouver sa place dans ce monde quand on est différent." - Coup de coeur de Cécile Babois de la librairie La Carnet à Spirales à Charlieu À PROPOS DE L'AUTEUR ET DE LA TRADUCTRICE Elisabeth Atkinson est l´auteur de From Alice to Zen and Everyone in Between et de Glee ! Gluten free. Elle partage sa vie avec son mari, ses deux enfants et son labrador entre la côte au nord du Massachusetts et les montagnes du Maine. Emmanuèle Sandron est auteur, traductrice littéraire et animatrice d'ateliers d'écriture. Elle enseigne la traduction littéraire à l'université de Liège. Elle est également critique littéraire au Journal du Médecin.

Customer reviews

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")