À propos

Jean-Gabriel Manzione, ingénieur-conseil en marketing-management, est qualifié par l'Office professionnel de qualification des conseils en management. Né le 24 octobre 1939, à Vichy, il est diplômé d'enseignement supérieur en psychosociologie de l'Institut de psychologie de l'Université de Paris, et a complété sa formation supérieure en marketing et management.
En février 1973, il ouvre un cabinet de consultant et intervient dans de nombreuses entreprises de distribution : agroalimentaires, industrielles, pharmaceutiques, de services informatiques, et dans un grand nombre d'établissements hôteliers et de restauration. Il est, notamment, consulté par la chaîne Lucien Barrière, la chaîne Mapotel, la chaîne Fimotel, la société touristique de Royal Air Maroc, les Communautés économiques européennes, et bien d'autres hôtels de petite, moyenne ou grande capacité.
Depuis quelques années, il apporte son concours à la formation professionnelle continue des cadres et de la maîtrise de l'industrie hôtelière, en animant des séminaires de marketing et de management dans le cadre d'UNIFHORT.
Il est, enfin, directeur et cofondateur de la société « Communication - Marketing - Management » - « C2M », dont l'objet est orienté, principalement, sur un panel de consommateurs et de distributeurs hôtels - restaurants - tourisme, des études de marché, de satisfaction, de notoriété, d'image de marque, des études de faisabilité, le management de projets, des actions de publicité directe et de relations publiques, etc., tant sur le territoire national qu'à l'étranger. Il propose également aux entreprises de développer leur communication - interne ou externe - en concevant et en assurant la mise en place de plans, de systèmes et de moyens de communication adaptés, et conformes à la stratégie de développement.
- motivations d'achat et personnalité du client ;
- définir son marché ;
- réaliser des études commerciales ;
- définir et choisir une politique de produits, de prix, de communication ;
- la publicité et les relations publiques ;
- la promotion des ventes ;
- planifier l'action commerciale ;
- la prévision des ventes ;
- politique, prise de décision et stratégies commerciales ;
- le contrôle et l'organisation marketing ;
- la commercialisation sur les marchés extérieurs.



Rayons : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Marketing

  • EAN

    9782402418959

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    375 Pages

  • Poids

    107 868 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    FeniXX 2

  • Entrepôt

    Eden Livres

  • Support principal

    ebook (pdf)

empty