Sous mon voile

Les mots clés

Récits

Sous mon voile

À Bamako, Fatimata était une lycéenne éprise de liberté dans un milieu familier et protégé. Elle rêvait d'une vie étudiante à Paris. Ce rêve, elle le réalise avec une facilité déconcertante. Mais elle doit aussi accepter d'y renoncer partiellement lorsqu'elle décide, un mois après son arrivée en France, de porter le voile, première étape de sa transformation en la musulmane exemplaire qu'elle veut être. La recherche d'une forme de sécurité par l'adoption de règles va transformer son expérience en créant des obstacles à l'accomplissement de ses ambitions. À l'hostilité et la mise à l'écart qu'elle ressent face à son choix, Fatimata répond par l'incompréhension à l'égard d'une société qui l'attirait pourtant et la volonté de la quitter. Fatimata a vingt ans. Elle est née à Bamako et vit depuis deux ans dans la région parisienne.

Customer reviews

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")