mains de glace

À propos

La police de Boston est sur les nerfs. Le corps nu du Dr Robert Bennett est retrouvé affreusement mutilé dans l'unité de médecine du campus. Ses deux mains ont disparu et son corps est gravé au cutter d'un « Notre père... ». Acte d'un déséquilibré, d'un sataniste ou atroce parricide ? À ce meurtre sordide, s'ajoutent des suicides inquiétants. Et que penser des menaces de mort envoyées au sénateur Milton et de ce corbeau qui annonce aux uns et aux autres que leurs enfants ne sont pas les leurs ? Merry, le capitaine de police est à cran, il compte sur ses meilleurs inspecteurs, Dan Mc Kee et Jade Disalvo. Deux limiers qui ont fait de leur devoir une priorité. Sans doute pour mieux éviter d'affronter leur vie et les démons qui les y attendent. La secte des Enfants des Planètes, elle, est toute prête à récupérer les âmes perdues.

Patrice Guirao nous plonge dans un Boston glacial et angoissant, où le doute, les remords, la vengeance, l'avidité et la haine gangrènent les esprits, et martyrisent... certaines mains !

Patrice Guirao est installé à Tahiti depuis 1968. Il est l'auteur de la Saga Al Dorsey - Crois-le !, Lyao-ly, Si tu nous regardes, Tu vois, parus aux éditions Au vent des îles et en poche aux éditions Pocket -, portée à l'écran par France Télévisions en 2017.

Parallèlement à son travail sur le roman « Noir Azur » dont les intrigues se situent en Polynésie, il s'inscrit dans la grande famille des auteurs de thrillers avec des ouvrages comme À la lueur du sang et aujourd'hui #Mains de Glace.

Categories : Policier & Thriller > Policier

  • EAN

    9782367343884

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    352 Pages

  • Poids

    1 003 Ko

  • Distributeur

    Harmonia Mundi

  • Diffuseur

    Harmonia Mundi

  • Entrepôt

    Eden Livres

  • Support principal

    ebook (ePub)

Patrice Guirao

Né en 1954 à Mascara, Patrice Guirao arrive à Tahiti en 1968. Il ne quittera l'île que pour poursuivre ses études
en France à l'École nationale d'Aviation civile. Son diplôme en poche, il retourne exercer son métier «d'aiguilleur du ciel»
sous ces tropiques qu'il aime tant. Quelques années plus tard, il entame avec succès une carrière de parolier sans pour
autant abandonner son île.
Il enchaîne en toute discrétion les tubes, et collabore avec des artistes tels qu'Art Mengo, Pascal Obispo, Calogero,
Johnny Hallyday ou Florent Pagny pour ne citer qu'eux. Il s'adonnera ensuite à l'écriture de comédies musicales à succès
(Les Dix Commandements, le Roi Soleil, Cléopâtre, Mozart, Robin des Bois).

empty