9/11 - tome 5 - projet pour un nouveau siecle americain

,

À propos

Alors qu'Oussama Ben Laden figure enfin sur la liste des « ten most wanted » du FBI, Cindy tente une opération en territoire afghan afin de le capturer. Malheureusement, elle a été trahie par Saïd-François, le financier occulte d'Al-Qaïda... Aux États-Unis, l'élection présidentielle approche et le « clan des pétroliers » fait alliance avec les néo-conservateurs qui soutiennent la candidature de Georges Bush Jr. Conséquence directe : le responsable de l'antiterrorisme au FBI, John O'Neil, est victime de tracasseries de toutes sortes, alors qu'un attentat-suicide d'Al-Qaïda vise l'USS Cole, un bâtiment de guerre américain dans le port d'Aden.   À mi-chemin entre 24 Heures chrono et les univers interlopes de John Le Carré, la série 9/11 montre le dessous des cartes des affaires internationales.   Dans la même série : Tome 1 : W.T.C. Tome 2 : Projet Bojinka Tome 3 : L'enquête Tome 4 : Les ambassades



Categories : Sciences & Techniques > Généralités sur la science

  • EAN

    9782331009075

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    48 Pages

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Hachette

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Jean-Claude Bartoll

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Né en 1962, Jean-Claude Bartoll travaille comme grand reporter pour plusieurs agences de presse internationales. Spécialisé dans l'investigation, il devient un spécialiste en géopolitique internationale. En 2000 il se lance dans le scénario de BD avec la série Insiders dessinée par Renaud Garreta et éditée par Dargaud. Ce premier succès l'incite à créer de nouvelles histoires pour divers éditeurs. En 2006, il propose Mortelle Riviera chez Glénat et L'Agence chez Casterman, deux thrillers dessinés par Legrain. La même année il écrit T.N.O. pour Frank Bonnet chez Glénat, Mékong pour Xavier Coyère chez Dargaud. En 2007 il signe Diamants pour Bernard Kölle et Le Terroriste pour Pier Paolo Rovero chez Glénat, deux séries dont le troisième tome sera publié en 2010. Une nouvelle série, Antartica, verra également le jour fin 2010, avec le dessinateur de Diamants.Ses scénarios habiles et documentés se lisent comme des thrillers.

Eric Corbeyran

  • Naissance : 1-1-1964
  • Age : 57 ans
  • Pays : France
  • Langue : Francais

Né en 1964 à Marseille, Corbeyran vit et travaille à Bordeaux. Après avoir touché à la photo, au conte pour enfants et à la publicité, il s'oriente définitivement vers le scénario de BD, activité qu'il exerce depuis 1990, avec une quarantaine d'albums publiés à ce jour (notamment chez Dargaud, Delcourt et Casterman).

Curieux de tout, friand d'images et d'anecdotes, Corbeyran s'intéresse aux sujets les plus variés et aborde de nombreux genres : fantastique, historique, thriller, aventure, policier... A l'aise dans des registres plutôt musclés, Dargaud lui offre en 93 la possibilité de publier des récits empreints de tendresse et de poésie comme Graindazur ou L'As de Pique.

De ses collaborations régulières avec Berlion, Falque et Guérineau, on retiendra quelques titres de séries grand public qui font aujourd'hui partie du paysage de la bande dessinée : Le Cadet des Soupetard, Sales Mioches !, Le Fond du Monde et le Chant des Stryges. 1999, parution d'un nouvel album dans la collection Long Courrier : Lie-de-vin chez Dargaud qui est nominé pour l'Alph'Art du meilleur album de l'année à Angoulême 2000.


empty