Stratégie Océan Bleu

À propos

Pour dynamiser sa croissance, l'entreprise qui se trouve dans un environnement concurrentiel satur, o les produits se ressemblent de plus en plus et o la guerre des prix fait rage, doit s'affranchir des contraintes de son march. Et, pour sortir de l' ocan rouge de la concurrence, il lui faut raliser un saut de valeur, vritable dplacement stratgique, qui aboutira la cration d'un espace de march entirement neuf : un ocan bleu. C'est ainsi qu'Apple, eBay, le Cirque du Soleil, JCDecaux et Amazon ont russi ouvrir et conqurir des espaces encore vierges et crer une demande entirement nouvelle. Dans cet ouvrage, W. Chan Kim et Rene Mauborgne ont modlis ces mouvements stratgiques et proposent une mthodologie indispensable toute organisation qui cherche modifier les bases de son secteur ou de son march. Trois interrogations fondamentales, souleves par les entreprises ayant appliqu avec succs une stratgie ocan bleu, viennent enrichir cette nouvelle dition : o Comment aligner les composantes d'une organisation pour mener bien une stratgie ocan bleu ? o Comment viter les dix piges des ocans rouges ? o Que faire quand son ocan bleu devient rouge ? Deux nouveaux chapitres clairent les grands bouleversements qui affectent l'conomie et transforment la stratgie des acteurs sur leurs marchs. Ainsi, le lecteur est encore mieux prpar dcouvrir des solutions de croissance originales dans un environnement conomique en mutation.

Customer reviews

General opinion

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

  • EAN

    9782326050877

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    316 Pages

  • Copy

    No

  • Print

    No

  • Share

    Authorized with restriction

  • Share count

    6 devices

  • Poids

    3 704 Ko

  • Distributeur

    Immatériel

  • Support principal

    ebook (ePub)

empty