L'ecole des filles ; quelle formation pour quels roles sociaux ?

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Offrir cet ebook

[eBook]  L'ecole des filles ; quelle formation pour quels roles sociaux ?

Si filles et garçons font des scolarités différentes, n'est-ce pas, in fine parce qu'ils sont différents ? Pourtant, les recherches accumulées sur ces questions depuis trente ans convainquent de ce qu'on fait face, non pas à de simples différences, mais bien à de véritables inégalités. Certes des évolutions prennent place, notamment dans la société, qui se répercutent dans l'école. Il fallait donc actualiser "L'école des filles" paru en 1990, et présenter à la fois un bilan actuel de ces inégalités indissociablement scolaires et sociales, et dessiner les tendances qui augurent des évolutions à venir.

• EAN 9782296377424
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 278 Pages
  • Action copier/coller Dans le cadre de la copie privée
  • Action imprimer Dans le cadre de la copie privée
  • Distributeur Harmattan

Marie Duru-Bellat

Marie Duru-Bellat est professeure de sociologie à Sciences Po. Sociologue de l'éducation, elle a publié de nombreux travaux sur les politiques éducatives et les inégalités sociales et sexuées, parmi lesquels L'Inflation scolaire (Seuil, 2006) et Le Mérite contre la justice (FNSP, 2009).