[eBook] Alice

Résumé

Sam est une ado comme les autres, enfin presque...Depuis qu'Arnaud, son meilleur - et unique ami - a été accepté à l'institut Alice, une école pour surdoués, il ne donne plus aucune nouvelle. L'a-t-il déjà oubliée ou se passe-t-il quelque chose d'étrange dans cette école qui ne ressemble à aucune autre ? Sam est bien décidée à le découvrir...Des tours de la Défense aux Alpes Mancelles, ce polar technologique combine astucieusement trame technologique, enquête « policière » et récit d'aventure sous le patronage singulier de Lewis Carroll. David Moitet découvre sa vocation d'écrivain en 1999, encore étudiant, à l'occasion d'un exercice proposé par un professeur de français : après ce déclic, il se lance dans l'écriture, et publie cinq romans policiers. Il se dirige ensuite vers la littérature jeunesse en explorant divers univers : science-fiction, polar, fantasy... Ses romans ont été récompensés par de nombreux prix. (Prix polar de cognac, Prix Sésame, Prix Pierre Bottero, Prix des Futuriales...)

Customer reviews

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

• Copy

Authorized with restriction

6 devices

1 434 Ko

Numilog

• Sommaire relié au texte

• Ordonnancement des éléments (textuel ou non)

• Description des éléments non textuels

• Numérotation des pages papier (mises en page redistribuable)