Pauline ; une anthologie sur les héroïnes romantiques

Le premier roman d'Alexandre Dumas, suivi d'une anthologie sur les héroïnes romantiques. Un " petit classique numérique " pour les lycéens. Le roman de Dumas En 1830, la jeune Pauline de Melien rencontre, au cours d'une partie de chasse, le beau et ténébreux Horace de Beuzeval qu'elle épouse peu après. Mais son mari se révèle un dangereux bandit qui tente de l´empoisonner. Sentimental et macabre, ce premier roman de Dumas constitue un modèle du romantisme noir. Ooo suivi d'une anthologie sur les héroïnes romantiques À travers des textes de Chateaubriand, des soeurs Brontë, de Nerval ou encore de Maupassant, l´anthologie met au jour une typologie des différentes héroïnes romantiques, passionnément aimées ou tragiquement abandonnées. Avec un dossier critique Comprenant toutes les ressources utiles au lycéen pour étudier l´oeuvre : - des repères historiques, culturels et biographiques ; - des fiches sur les principaux axes de lecture de l´oeuvre ; - deux groupements de textes thématiques ; - des lectures d´images en couleurs ; - des sujets de type bac pour l´écrit et pour l´oral. Et un guide pédagogique Sur www.classiques-et-cie.com. En accès gratuit pour les enseignants, il propose une séquence de cours sur l´oeuvre et les corrigés des sujets de type bac.

Customer reviews

General opinion

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Categories : Parascolaire > Classiques / Textes et commentaires > Français / Littérature

• Copy

Authorized with restriction

6 devices

25 715 Ko

Numilog

ebook (pdf)

Alexandre Dumas

• Naissance : 1-1-1802
  • Décès :1-1-1870 (Mort il y a 150 ans à l'âge de 68 ans)

Ecrivain français du XIXe siècle (1802-1870), Avec sa «belle plume», Alexandre Dumas s'essaya à la poésie, au théâtre ... Dumas publie en tout près de quatre-vingt romans, notamment la trilogie des Mousquetaires : Les Trois mousquetaires (1844), Vingt ans après (1845), le Vicomte de Bragelonne (1848), le cycle de la Reine Margot (1847), et le célèbre Comte de Monte-Cristo (1845).