[eBook] Le menu des instruments de la politique environnementale

Résumé

Le développement de l'économie mondiale se heurte à de multiples limites planétaires entrelacées : réchauffement climatique, perte de la biodiversité, acidification des océans, épuisement des ressources naturelles, etc. Assumer la responsabilité de vivre dans l'Anthropocène, c'est considérer l'ensemble des ressources naturelles et des écosystèmes dans une perspective de développement durable. Comment choisir les instruments économiques adaptés aux échelles locales et internationales pour gérer l'économie globale sans atteindre les seuils écologiques critiques ? Thomas Sterner est professeur d'économie de l'environnement à l'université de Göteborg et University Fellow of Resources for the Future (Washington). Récemment nommé membre du comité consultatif pour le climat au gouvernement suédois, il a également été économiste en chef de l'Environmental Defense Fund aux États-Unis, président de l'Association européenne des économistes de l'environnement et des ressources, et cofondateur de The Environment for Development Initiative. Il est professeur invité sur la chaire annuelle de Développement durable du Collège de France pour l'année académique 2015-2016.

Customer reviews

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")