Fermeture exceptionnelle : les livres papiers ne peuvent être achetés en librairie

Qui veut tuer la laïcité ? de l'affaire des folles d'Allah à l'attentat de Charlie Hebdo

, ,

À propos

Quelle société voulons-nous pour demain ?  En janvier 2015, la France connaissait des attaques djihadistes de grande ampleur. La première a frappé Charlie Hebdo, précisément ciblé en tant qu'emblème de la liberté d'expression et de la laï

Customer reviews

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Categories : Sciences humaines & sociales > Sciences sociales / Société > Thèmes et questions de société

  • EAN

    9782212383553

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    174 Pages

Claude Ardid

Claude Ardid est un journaliste, grand reporter et écrivain français. Il a travaillé à Var-Matin comme grand reporter puis à Nice-Matin de 1979 à 1998. En 1998, il intègre l'agence CAPA à Paris pour réaliser des reportages pour les émissions Argent public, Envoyé spécial. En octobre 2001, il rejoint l'équipe de Complément d'enquête de France 2.ÿEn 2003, il obtient le Grand Prix de l'enquête. En 2009, il coécrit un scénario sur l'assassinat de la députée Yann Piat pour Canal+.

Marika Bret

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Marika Bret est responsable ressources humaines de Charlie Hebdo, chargée de la transmission de la mémoire de Charb. Membre du Comité Laïcité République, lauréate 2007 du Prix National Laïcité et République, elle est par ailleurs chroniqueuse à Clara magazine-femmes solidaires.

Nadege Hubert

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Nadège Hubert est journaliste indépendante. Collaboratrice régulière de Charlie Hebdo, co-auteure du documentaire Jeunesse à vendre sur la prostitution des mineurs en France, auteure-co-réalisatrice du documentaire Minerve, un mystère insondable. Elle a été en 2018 membre du jury Prix Jeunes contre l'Exploitation Sexuelle de la Fondation Scelles.

empty