About

Depuis une vingtaine d'année, la psychologie positive est un courant qui se stabilise dans le paysage de la psychologie. Elle est parfois considérée comme novatrice et parfois comme le fruit d'une imposture intellectuelle. Son aspect scientifique la cautionne pour les uns alors que pour les autres il n'est question que de mercantilisme. Qu'en est-il exactement ? D'où vient-elle ? Est-elle vraiment si novatrice ? Que peut-on en attendre ? Comment la définir ?
Cet ouvrage apporte en tout premier lieu des éléments de réponse à ces questions Il fait un point scientifiquement fondé sur des thématiques particulièrement d'actualité structurées autour des axes que sont celui de la santé, de l'éducation et de l'environnement organisationnel. Il propose aussi un futur possible à ce courant qui s'installe durablement dans le paysage scientifique et qui agrège au fur et à mesure de plus en plus d'objets de réflexion déterminants dans l'intérêt des personnes, des groupes, des institutions, voire de la planète.

Categories : Sciences humaines & sociales > Psychologie / Psychanalyse > Psychologie généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur la psychologie

• Authors

Charles Martin-krumm, Cyril Tarquinio, Collectif

• Publisher

Dunod

ePagine

• Publication date

07/07/2021

• Collection

Univers Psy

• Availablity

Available

• Diffuseur

Hachette

• Entrepôt

ePagine

ebook (ePub)

• Version ePub

Navigation

Table des matières adaptable Un sommaire est présent dans le contenu du livre, ce qui permet de l'utiliser avec un affichage adapté.
Navigation logique La voix de synthèse lira les éléments dans un ordre logique déterminé par l'éditeur ou l'auteur.
Navigation logique entre les chapitres La structure du livre sera correctement interprétée par les dispositifs de lecture.
Référence à la pagination du livre imprimé Le livre peut être utilisé en complément de sa version imprimée, la pagination de référence étant préservée.

Cyril Tarquinio

Cyril Tarquinio est professeur de psychologie de la santé à l'Université Paul Verlaine (Metz), ses recherches portent sur l'étude des différentes formes de prise en charge de la santé et de la maladie. Il a publié chez Dunod "Les concepts fondamentaux en psychologie de la santé (2004), "Comprendre et pratiquer les nouvelles thérapies" (2009),

Collectif

.