Moi, Malala

,

Traduction MICHEL LAPORTE  - Langue d'origine : ANGLAIS (ETATS-UNIS)

"Élevée par des parents éclairés dans un Pakistan en pleine transformation, Malala Yousafzai a toujours été encouragée à défendre ses opinions. Son père, en créant sa propre école et en s´opposant ouvertement aux talibans, lui a montré la voie. Il a instillé en elle la soif d´apprendre, le désir de résister au traitement des femmes dans son pays. Ce jour-là, le 9 octobre 2012, Malala rentre de l´école lorsque, soudain, le bus scolaire s´arrête. Deux hommes armés lui tirent dessus. Son crime ? Avoir osé prétendre aux mêmes droits que les garçons, et avoir dénoncé les talibans qui incendient les écoles et interdisent aux jeunes filles le droit à l´éducation. Pendant dix jours, Malala reste entre la vie et la mort. Mais malgré l´exil, les menaces, les mois de rééducation, Malala est, plus que jamais, résolue à lutter pour ses convictions. Voici son histoire. Et voici son combat. "

Categories : Jeunesse > Littérature Adolescents

9782013975605