Conseiller

Liste

Donner un avis :

À Bamako, Fatimata était une lycéenne éprise de liberté dans un milieu familier et protégé. Elle rêvait d'une vie étudiante à Paris. Ce rêve, elle le réalise avec une facilité déconcertante. Mais elle accepte aussi d'y renoncer partiellement en décidant, un mois après son arrivée en France, de porter le voile, première étape de sa transformation en la parfaite musulmane qu'elle souhaite être. La recherche d'une forme de sécurité par l'adoption de règles va transformer son expérience en créant des ...obstacles à l'accomplissement de ses ambitions. À l'hostilité et la mise à l'écart qu'elle ressent face à son choix, Fatimata répond par l'incompréhension à l'égard d'une société qui l'attirait pourtant avant et la volonté de la quitter.

Autres informations

• EAN 9782370211149